Vous êtes ici

Accueil » Infos pratiques » Ecoles - Collège

agrandir le textereduire le textereinitialiserimprimer

Nouvelles Activités Périscolaires NAP : le dispositif est en place à Saint-Laurent de la Salanque depuis la rentrée de septembre 2014

L’application de la réforme des nouveaux rythmes scolaires s’est effectuée dès la rentrée de septembre 2014. Les cinq écoles sont concernées.Pour une meilleure articulation des activités et pour faciliter le recrutement des animateurs, la Municipalité a choisi d’organiser ces nouvelles activités périscolaires (N.A.P) sur 2 demi-journées:

Le mardi de 13h30 à 16h30  pour l’école maternelle Romain VIDAL et l’école élémentaire Joseph CORTADA, avec un départ échelonné de 16h15 à 16h30,

Le jeudi de 13h30 à 16h30 ou de 13h45 à 16h45 selon les écoles : Charles PERRAULT, Pablo CASALS  avec un départ échelonné de 16h15 à 16h30,  et l'école Victor HUGO avec un départ échelonné de 16h30 à 16h45;

Les animateurs font donc des rotations sur ces temps d’animation ; se rajoutent aussi 3 directeurs des N.A.P qui se répartissent sur les 5 écoles :

Mme Emilie LAFITTE sur les écoles Romain VIDAL et Pablo CASALS,

M. Baptiste LEGUENNIC sur les écoles Joseph CORTADA et Victor HUGO,

M. Styveen LARRAT sur l’école Charles PERRAULT.

Les Directeurs sont les garants de la mise en place du Projet Educatif de la Ville.  A ce jour, nous avons :

810 élèves

582 inscrits

72 %

Ces activités ont été mises en place avec les forces vives de notre commune ; notamment avec les associations et les clubs sportifs laurentins :

  • la gymnastique : Association Berlingot,
  • le football: Association Football club laurentin,
  • le judo : Association Dojo salanquais,
  • le karaté : Association Kata club,
  • les arts plastiques : Association Les Ateliers d'Arts Laurentins,
  • le tennis : Association Tennis Club Laurentin,
  • le tennis de table : Association Tennis de Table Club Laurentin,
  • l’informatique : Association CIEL,
  • la langue catalane : Association Parlem Català,
  • le cyclisme: Association Cyclo Club Laurentin,
  • activités sportives : Association Sport Nature 66,
  • le badminton : Association Le Volant Salanquais,
  • et d’autres.

Les animateurs municipaux organiseront dans le même temps toutes sortes d'activités : sports–co, lecture, cuisine, jardinage.

Pour ce qui concerne, l’éveil musical, il sera assuré par un intervenant municipal qualifié, tout comme pour l’activité intitulée « le petit citoyen » proposée dans le cadre de l’Agenda 21 municipal, au cours de laquelle les enfants seront sensibilisés à l’environnement.

Ces activités seront organisées par période, de vacances à vacances.

Pour la 1ère période : les animations ont débuté le mardi 02 septembre et se  poursuivront jusqu’au 16 octobre avant les vacances de la Toussaint.

Pour la 2ème période : (du 03 novembre au 19 décembre), les nouvelles propositions d’activités, en fonction de chaque école, seront distribuées aux familles début octobre.

Informations pratiques : seuls les dossiers complets seront acceptés par le service enfance jeunesse, la date limite de remise des dossiers « pour la 2ème période – du 03 novembre jusqu’au 19 décembre 2014 » - est fixée au vendredi 17 octobre 2014 dernier délai.

Schéma d’inscription aux N.A.P pour toutes les périodes de l’année scolaire

Dépôt du dossier auprès

du service enfance jeunesse

1 semaine de délai

1ère participation

de votre/vos enfant(s)

aux N.A.P

Renseignements : Service Enfance Jeunesse : J. MAROLLEAU : 06 89 99 58 13 – Mail : j.marolleau@saint-laurent-de-la-salanque.fr

Partager/Sauvegarder