Vous êtes ici

Accueil » Infos pratiques

agrandir le textereduire le textereinitialiserimprimer

Stationnement : Extension des zones bleues

La ville souhaite améliorer le stationnement avec l'extension de la zone bleue.  Toujours dans le souci de permettre à toutes et tous de profiter pleinement du coeur de ville, des marchés des jeudis et dimanches matins. Plan des zones PDF en bas de page.

Rappel : qu'est que la zone bleue ?

La Ville a créé une zone bleue gratuite de stationnement en centre-ville pour réguler le stationnement. Pourtant, avec le développement que connaît la ville depuis quelques années, le nombre de véhicules en centre-ville pose aujourd’hui problème. Si ce principe de gratuité n’est pas remis en cause, il était nécessaire de réfléchir à des solutions afin que chacun puisse accéder au coeur de ville, faire ses achats et se rendre dans les services publics. En effet, dans les rues commerçantes, la demande était forte de voir disparaître ces voitures «ventouses» qui restent une journée, voire d’avantage, à la même place, pénalisant les autres usagers.

En 2010, 2 points de stationnement zone bleue ont été créés : Place de la Concorde et à l'angle de la rue Chanzy et de l'Avenue de l'Aviation avec pour objectif la régulation du stationnement grâce à la mise en place d’un disque permettant de se garer gratuitement pendant 1h maximum. Passé le délai indiqué en fonction de l’heure d’arrivée, l’on est alors susceptible d’être verbalisé (17 €). L'objectif est d'inciter les personnes travaillant en centre-ville à se garer dans les parkings prévus à cet effet. Après 1 an d'expérimentation, il a été décidé d'étendre ce dispositif aux rues commerçantes. Les riverains pourront utiliser les parkings le soir de 19h à 9h le lendemain matin ainsi que les jours fériés (toute la journée). Vous pourrez vous procurer les disques de stationnement auprès des commerçants des avenues et rues concernées ou dans n’importe quel centre auto. Si dans un premier temps la prévention prévaudra, elle laissera ensuite place à la verbalisation - Contravention de 17€. (Plan disponible d'un simple clic en fin d'article).

Quand s’applique la zone bleue ? Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h. Attention le jeudi matin, jour de marché ou les jours de manifestations, les places de la zone bleue inclues dans les périmètres d’interdictions de stationner et de circuler sont aussi concernées.
 

Partager/Sauvegarder

CONTACT

Police Municipale

Jean-Claude JIMENEZ

11, Avenue Joffre

66250 SAINT-LAURENT/SQUE

Tél : 04 68 28 57 05

Fax : 04 68 28 58 36

Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi

8h/12h  13h30/17h30

En dehors de ses heures

Patrouille de surveillance

04 68 59 65 42 ou le 17

Permanence Adjoint délégué

Bernand POUGET

Lundi et jeudi 10h-12h

en mairie