Second tour de l'élection présidentielle - 07/05/2017 Mise en place d'un dispositif de téléalerte

Second tour de l'éléction présidentielle - 07/05/2017 - 8 h > 19 h dans les 8 bureaux de vote de Saint-Laurent

Dans le cadre de l’élection présidentielle 2017, les Français sont appelés aux urnes le dimanche 7 mai 2017 pour élire leur futur(e) Président(e) de la République. Les 8 bureaux de vote de Saint-Laurent de la Salanque seront ouverts de 8 h à 19 h. Le numéro de votre bureau de vote est indiqué sur votre carte d’électeur. Munissez-vous de votre pièce d’identité, elle est obligatoire pour pouvoir voter.

Partager/Sauvegarder

Approbation du Plan Local d'Urbanisme de la commune de Saint Laurent de la Salanque

Le public est informé que, par délibération en date du 30 mars 2017, le conseil de communauté Perpignan Méditerranée Métropole a approuvé le PLU de Saint Laurent de la Salanque.

La délibération correspondante sera affichée pendant un mois en Mairie et au siège de la Communauté Urbaine, au lieu habituel d'affichage. Le dossier correspondant est tenu à la disposition du public à la Mairie, au siège de la Communauté Urbaine aux jours et heures habituels d'ouverture et à la Préfecture des Pyrénées Orientales.

Partager/Sauvegarder

Avis d'enquête publique sur le projet de déclassement d'un délaissé Rue RICHEPIN et de deux places de stationnement en bordure du Chemin de la PASSEJADE

Par arrêté du 12 avril 2017, le Maire de Saint Laurent de la salanque a ordonné l'ouverture de l'enquête publique sur le projet de déclassement du domaine public d'un délaissé rue RICHEPIN cadastré AH n° 373 et de deux places de stationnement en bordure du chemin de la PASSEJADE cadastrées AK 195 a et AK 195 c sur la commune de Saint Laurent de la Salanque.

A cet effet, M. CABARBAYE Pierre, ingénieur des TPE en retraite demeurant 11 rue des Chênes Lièges 66300 Cabestany, a été désigné pour exercer les fonctions de commissaire enquêteur.

Partager/Sauvegarder

Prévention et lutte contre les mérules dans l'habitat

La mérule est un champignon lignivore qui s'attaque aux bois, charpente et boiseries dans les maisons humides et mal aérées. Dans la majorité des cas, la mérule se niche derrière un doublage d'où sa détection tardive. Le Ministère du logement et de l'habitat en partenariat avec l'agence nationale de l'habitat (ANAH) a réalisé un guide des bonnes pratiques en réhabilitation visant à éviter l'apparition de la mérule. Ce guide explique notamment que les mérules ne peuvent pas infester une maison bien conçue et normalement entretenue.

Partager/Sauvegarder

Coupure d'électricité - 19 mai 2017

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique, ENEDIS réalisera des travaux sur le réseau électrique aux quartiers et lieux dits suivants:

Le vendredi 19 mai de 13h30 à 17h:

- 8 mas de la Tourre

Partager/Sauvegarder