Vous êtes ici

Accueil

infos pratiques

Permanence du contrôleur des impôts - Jeudi 12 mai 2016 - 8 h 30 / 12 h salle Sénat

Monsieur Philippe SOLIVELES, contrôleur des impôts tiendra une permanence (sans rendez-vous) salle Sénat, sur le côté de la mairie en face du Foyer rural, le jeudi 12 mai 2016 de 8 h 30 à 12 h pour la « campagne impôts sur le revenu ». N’hésitez pas à le consulter pour toute information concernant votre déclaration d’impôts.

Partager/Sauvegarder

Un captage d’eau rénové par l’Agglo sur la commune

Dans le cadre de ses compétences en matière de gestion de l’eau potable, l’Agglo Perpignan Méditerranée a entrepris des travaux, entre mi-octobre et mi-novembre 2015, sur l’un des deux forages d’eau potable de la commune de Saint-Laurent de la Salanque.

Partager/Sauvegarder

Mise en place d'un dispositif de téléalerte - (Fiche à télécharger en fin d'article)

Un service de télé-alerte va prochainement être mis en place sur notre commune. L’objectif de ce service est de pouvoir prévenir très rapidement la population en cas d’annonce d’un risque avéré. Ce système de diffusion d’alerte permettra de contacter par téléphone filaire, portable (vocal ou sms), télécopie ou messagerie électronique, plus de 3000 foyers en une demi-heure.

Partager/Sauvegarder

Charançon rouge : ne jetez pas les troncs de palmiers dans les caissons de déchets verts municipaux

Afin de lutter contre la prolifération du charançon rouge, espèce nuisible et destructrice pour les palmiers dans les Pyrénées-Orientales, il est rappelé aux particuliers dont les palmiers sont infectés de prendre contact avec des paysagistes professionnels avant de procéder à toute destruction d’arbres.

Partager/Sauvegarder

Recensement des jeunes dès l'âge de 16 ans à la police municipale

Le recensement est une démarche administrative personnelle et obligatoire pour tous les jeunes Français (garçons et filles) de 16 à 25 ans afin de dénombrer la population française. Les données recueillies lors du recensement permettront l’inscription d’office des jeunes sur les listes électorales à 18 ans.

Partager/Sauvegarder