Vous êtes ici

Accueil

environnement

Ne jetez plus vos capsules Nespresso à la poubelle... Faites en des cartes de voeux !

Dans le cadre du développement durable et de son Agenda 21, la mairie de Saint-Laurent-de-la-Salanque met à votre disposition, dans ses locaux - Service Culturel Animations Communication, un bac de récupération de vos capsules usagées. Inutile de les vider et de les nettoyer.

Partager/Sauvegarder

Précaution d’usage du meuble de tri en mairie

Le meuble de récolte de déchets à revaloriser installé en mairie connaît un succès grandissant. Les Laurentins sont toujours plus nombreux à venir y déposer leurs capsules Nespresso, bouchons de liège et plastique, piles, stylos, crayons et cartouches d’imprimante usagées.

Partager/Sauvegarder

Investissez-vous pour l’avenir de Saint-Laurent, rejoignez l’agenda 21

L’Agenda 21 est coordonné par un comité de pilotage, instance de contrôle et de décision de la démarche de développement durable de la commune. La richesse de la composition du comité de pilotage est essentielle à sa réussite, il doit non seulement fédérer les bonnes volontés mais également permettre à tous de s’exprimer et de contribuer aux changements que nous envisageons pour poursuivre l’amélioration du Saint-Laurent de demain.

Partager/Sauvegarder

Prévention des déchets

Partager/Sauvegarder

Agenda 21 - Les priorités communales en terme de DEVELOPPEMENT DURABLE

En 2012, Le conseil municipal de Saint-Laurent-de-la-Salanque s’est prononcé en faveur de la mise en œuvre d’un Agenda 21 local. Cette démarche, soutenue par la communauté d’agglomération Perpignan Méditerranée dans le cadre de son projet «Archipel Durable», traduit la volonté de la municipalité d’engager encore plus fortement notre territoire dans une perspective de développement durable.

Partager/Sauvegarder