Vous êtes ici

Accueil

agrandir le textereduire le textereinitialiserimprimer

Le Conseil municipal

M. Alain GOT - Maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque

Le Conseil Municipal représente les habitants de la commune. Ses attributions sont très larges depuis la loi de 1884 qui le charge de régler "par ses délibérations les affaires de la commune". Cette compétence s’étend à de nombreux domaines. Le Conseil Municipal donne son avis toutes les fois qu’il est requis par les textes ou par le représentant de l’État. Il émet des voeux sur tous les sujets d’intérêt local : il vote le budget, approuve le compte administratif (budget exécuté), il est compétent pour créer et supprimer des services publics municipaux, pour décider des travaux, pour gérer le patrimoine communal, pour accorder des aides favorisant le développement économique...

Le conseil exerce ses compétences en adoptant des "délibérations". Il peut former des commissions disposant d’un pouvoir d’étude des dossiers. Le conseil municipal doit se réunir au moins une fois par trimestre et l’ordre du jour, fixé par le maire, doit être communiqué avant le début de la séance. Celle-ci est ouverte au public sauf si l’assemblée décide le huis clos.

Le Conseil Municipal de SAINT-LAURENT DE LA SALANQUE est composé de 29 membres. Vous pouvez consultez les comptes rendus des conseils municipaux en cliquant sur le lien suivants : Comptes rendus succincts du conseil municipal.. 

Cliquez sur le fichier attaché suivant pour consulter le trombinoscope des membres du Conseil municipal.

 
Partager/Sauvegarder

CONTACT

Directrice de cabinet du Maire

Laure LIGNON

Direction générale des Services

Directeur Général des Services

Stéphane LABORIE

Secrétariat général

Françoise BELMONTE

F.Belmonte@saint-laurent-de-la-salanque.fr

Tél : 04 68 28 57 06