Vous êtes ici

Accueil » Vie municipale

agrandir le textereduire le textereinitialiserimprimer

Mise en place d'un dispositif de téléalerte - (Fiche à télécharger en fin d'article)

Un service de télé-alerte va prochainement être mis en place sur notre commune. L’objectif de ce service est de pouvoir prévenir très rapidement la population en cas d’annonce d’un risque avéré. Ce système de diffusion d’alerte permettra de contacter par téléphone filaire, portable (vocal ou sms), télécopie ou messagerie électronique, plus de 3000 foyers en une demi-heure. Il diffusera une information précise délivrée par les services de la mairie via une plateforme technique sécurisée gérée par une société spécialisée dans les télécommunications et l’informatique.

Un registre d’appels permettra de connaître l’évolution de l’arrivée des messages dans les foyers, l’automate rappellera automatiquement les numéros dont la connexion a échoué. Ce service sera entièrement gratuit. A terme les informations sur la vie de la commune pourront éventuellement être proposées (avertissement de début de travaux et fin de travaux, coupures d’électricité dans un lotissement, …).

Si vous êtes intéressé(e) par ce service, nous vous invitons à remplir la fiche d’inscription que vous trouverez dans l’Echo Laurentin n°28 prochainement distribué dans votre boîte aux lettres. Rendons notre ville plus sûre.

Vous pouvez imprimer la fiche de téléalerte en cliquant sur le fichier attaché ci-dessous.

fichier attaché: 
Partager/Sauvegarder